Comment choisir le bon tuyau de CO2 ?

La concentration de CO2 dans une serre est importante pour le développement et la croissance d'une culture. Une concentration plus élevée de CO2 assure une meilleure croissance. C'est pourquoi les tuyaux de CO2 sont utilisés en horticulture. Grâce à ces tuyaux, le CO2 peut être distribué uniformément dans toute la culture. Dans cet article, notre spécialiste vous explique comment choisir le bon tuyau de CO2.

Comment choisir le bon tuyau de CO2 ?

Il existe 3 types de tuyaux de CO2 :

  • Tuyau de CO2 de 65 mm
  • Tuyau de CO2 94mm
  • Tuyau de CO2 120 mm

Le choix d'un certain type de tuyau de CO2 dépend de votre climat. Le climat de croissance détermine la quantité de CO2 nécessaire à la culture et donc le diamètre et la distance de perforation du tuyau de CO2. Demandez toujours l'avis d'un spécialiste pour choisir un tuyau de CO2. Vous serez ainsi sûr de doser la bonne quantité de CO2 dans la culture. Une concentration trop faible entraîne une mauvaise croissance de la culture.

Mesure:

Il est important de mesurer la quantité requise de la bonne manière :
Lorsque vous mesurez la quantité requise de tuyau de CO2, vous devez tenir compte d'une perte de mesure de 5 %. Parce que vous fixez le tuyau au début et à la fin, et aussi parce que le tuyau n'est jamais complètement droit, vous avez toujours besoin de 5 % de tuyau supplémentaire. Par exemple, si un chemin fait 100 mètres de long, vous ne commandez pas un tuyau de 100 mètres, mais 105 mètres de tuyau.
On demande souvent quel est le diamètre du tuyau. Cependant, un tuyau de CO2 est toujours mesuré à plat.

co2 slang meten

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suspendre les tuyaux de CO2

La suspension des tuyaux de CO2 peut se faire de deux façons : entre les cultures ou sous la gouttière. Cela dépend du climat de croissance. Demandez conseil à un spécialiste.

Installation

Comme nous l'avons déjà mentionné, le tuyau de CO2 est relié à un distributeur de CO2 au début et à la fin. Pour cela, vous pouvez utiliser des adaptateurs pour relier les tuyaux au distributeur. Ensuite, faites glisser le tuyau de CO2 sur le côté conique du tuyau. Avec l'anneau, vous fixez le tuyau.

Dérouleur de tuyaux de CO2

Pour dérouler le tuyau de CO2 le plus rapidement possible pendant la période de rotation des cultures, vous pouvez utiliser un dérouleur de tuyaux de CO2. Les tuyaux de CO2 sont très vulnérables, en les déroulant manuellement, on les endommage souvent. Avec un dérouleur, vous pouvez limiter les dommages causés par le déroulement.
Le dérouleur convient pour les tuyaux de 65 mm et 95 mm, mais avec un accessoire, vous pouvez facilement adapter l'appareil au tuyau de 120 mm. 

Related products

Articles that may interest you

  • Contact us

    var ifr = document.getElementById("JotFormIFrame-221021863822347"); if (ifr) { var src = ifr.src; var iframeParams = []; if (window.location.href && window.location.href.indexOf("?") > -1)...